De Trois V

De Trois V Bulldog continental

Bulldog continental

Croquettes OWNAT

Croquettes OWNAT

Les chiots sont nourrit ici A VOLONTE avec ces croquettes de qualité : PRIME GRAIN FREE JUNIOR CHICKEN TURKEY de chez OWNAT



Voici le lien vers le site "Nourrir comme la Nature" sur lequel je commande. Pour se site, voici le code parrain que je peux vous proposer : HYPNOTICBENGAL.

Sachant que vous trouverez facilement cette marque dans les magasins Zoomalia par exemple.



https://www.nourrircommelanature.com/produit/prime-grain-free-junior-chicken-turkey/ownat

 


  • Fréquences des repas :




Le chiot a besoin de plusieurs petits repas par jour car son estomac est petit et ne peut contenir beaucoup de nourriture à la fois.

Répartir les repas permet également d'optimiser l'absorption de tous les nutriments puisque le tractus intestinal n'est pas encore mature.

Si vous décidez de fractionner les repas voici l'évolution possible en fonction de l'âge du chiot :

 

  • de 2 à 4 mois : 4 repas par jour,

  • de 4 à 6 mois : 3 repas par jour,

  • à partir de 6 mois : 2 repas par jour,



 

Après 12 mois, le chiot peut passer à une alimentation pour chien adulte à volonté comme nous le faisons à la maison, ou, au moins en deux repas.


  • Les quantités à donner :


La quantité de nourriture à donner dépend du poids et de l'activité physique du chiot.

Il est important de ne pas trop nourrir son chiot pour éviter l'obésité et les problèmes de santé qui en découlent.

 

  • Les précautions à prendre lors de la transition alimentaire :




Il est important de procéder progressivement pour éviter les problèmes digestifs.

On peut commencer par mélanger les deux types d'alimentation pendant quelques jours, en augmentant progressivement la proportion de la nouvelle alimentation.



Les filles mangent à la maison à volonté ces croquettes OWNAT JUST GRAIN FREE SALMON & SEAFOOD

Elles mangent réellement à volonté !!! et se gère parfaitement depuis leur deux mois.

Mais une grande bienveillance sur leur activité pour éviter la dilatation, torsion de l'etomac !!!



Qu’est-ce que la dilatation/torsion d’estomac ?



Chez les chiens, et plus particulièrement les grands chiens, l’estomac est relativement mobile. C’est pourquoi il peut arriver qu’après un repas trop copieux, avalé trop rapidement et suivi ou non d’efforts ou d’agitation importants, l’estomac se dilate puis se retourne à 180° dans l’abdomen : les gaz et liquides ne peuvent plus s’évacuer. Cette situation est grave et nécessite une consultation vétérinaire en urgence.

Les symptômes

Les premiers signes sont des efforts de vomissements (infructueux), des douleurs abdominales importantes, un ventre dilaté et très tenduL’état général se dégrade très rapidement : l’animal refuse de se lever, reste prostré, se retrouve très vite en état de choc.

La conduite à tenir

Foncer chez votre vétérinaire après avoir prévenu et décrit les symptômes. Ainsi l’équipe de la clinique pourra mettre en place la prise en charge de votre chien : lutte contre l’état de choc par perfusion et soutien des grandes fonctions, trocardage (pour évacuer les gaz) et/ou sondage si ce geste est possible, enfin, selon la condition de l’animal, intervention chirurgicale pour remettre l’estomac en position (s’il est retourné) et éventuellement le fixer.



La prévention, bienveillance, habitude dès l'arrivée du chiot et tout au long de sa vie



 

  • Répartir la ration alimentaire quotidienne en deux repas au minimum, de façon à favoriser la digestion et ne pas surcharger l’estomac.

  • Pour certains chiens particulièrement gloutons, il existe des écuelles spécialement conçues pour ralentir la vitesse d’ingestion

  • Éviter l’exercice physique et l’agitation de l’animal dans les deux heures qui suivent le repas

  • Privilégier une alimentation de qualité spécifique pour chiens de grande taille, à base de croquettes, ce qui oblige l’animal à mastiquer. En outre, ces croquettes sont souvent à haute densité énergétique, ce qui permet d’apporter la quantité d’énergie appropriée pour un volume moindre dans l’estomac.

  • limiter l'ingestion de trop grande quantité d'eau lors d'une balade, au retour, ou après un jeu... FRACTIONNER la prise d'eau, genre toutes les quelques minutes