De Trois V

De Trois V Bulldog continental

Bulldog continental

Méthode

La propreté est la 1ère chose que votre chiot doit apprendre. Si vous y consacrez un peu de temps, il comprendra très vite ce que vous attendez de lui. Toutefois, rappellez vous que votre chiot peut vite comprendre ce que vous souhaitez mais ne pas être en mesure de le faire.



Car avant l’âge de 6 mois, les chiots n’ont pas un parfait contrôle de leurs sphincters et ont besoin de se soulager tous les 2 à 5 heures suivant leur âge et les activités en cours.



Veillez donc a ce que votre chiot se trouve dehirs aux moments suivants :



* après chaque repas ou après avoir mâché un jouet de manière prolongé

* après avoir bu de l'eau

* a son réveil, même après un court sommeil

* après avoir joué ou s'être un excité

* si vous notez qu'il renifle certains endroits de la maison



N'oubliez pas de calmement récompenser votre chiot lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur. Réfléchissez à un ordre simple pouvant être prononcé simulatanément aux besoins effectués. Ainsi, le "c'est bien "pipi".. ou ".." sera récompenser mais aussi le point de départ de pouvoir plus tard utiliser ces ordres sur demandes ce qui pourra s'avérer utile.

Si vous notez que votre chiot est sur le point de faire ses besoins dans la maison, essayer de le distraire et entrainez le dehors calmement.

Si c'est trop tard, ne le réprimandez pas, éloignez le calmement de la zone et nettoyez (jamais évidement le nez dedans ou la réprimande...)



En effet, tout comme l’enfant humain mettra plusieurs années à être propre, le chiot ne pourra se retenir efficacement avant plusieurs mois. Certains chiots seront propres plus tôt que d’autres, et notamment ceux ayant un accès libre à l’extérieur. Autrement dit, il faudra compter plus de temps si vous vivez en appartement.



Petite vidéo explicative :



https://www.youtube.com/watch?v=3KaliGRzobQ